Choix et réactivité : nos priorités
service
service
facebook
google+
youtube
acces compte client
0 article

Zoom sur l'entretien de l'inox dans une cuisine professionnelle

Entretien de l’inox : comment s’y prendre ?


L’inox n’est pas vraiment difficile à nettoyer. Il suffit de le nettoyer tous les jours avec de l’eau abondante et du savon neutre. Ce qui pose problème ce sont les taches persistantes d’huile ou de sauce. Dans ce cas, il est mieux d’utiliser de l’eau chaude, toujours en quantité abondante.

Des nettoyants pour inox sont également disponibles. Vous pourrez les utiliser une fois par mois.

Les astuces de grand-mère marchent aussi parfaitement bien. Mélangez du citron avec de l’huile ou utilisez du vinaigre chaud pour faire briller vos appareils.

Les erreurs à éviter pour ne pas détériorer l'inox

Quelques erreurs sont à éviter pour ne pas, au contraire, occasionner la détérioration rapide des appareils en inox. Lors du nettoyage, veillez à faire attention à la direction de brossage. Les éléments agressifs sont donc à éliminer, comme les pailles de fer ou les éponges abrasives.

Il faut également faire attention à certains produits détergents qui comportent des éléments non compatibles avec l’inox. Si votre produit contient de l’acide chlorhydrique, du chlore ou de l’ammoniac; il est tout de suite à exclure.


Lors de l’utilisation de l’eau chaude pour le lavage, n’insistez pas trop sur la température élevée. L’eau bouillante peut à la longue détériorer vos appareils en inox. Vous également, vous devez faire attention pour ne pas vous brûler.


Le nettoyage et l’entretien de l’inox ne sont pas vraiment un travail difficile, mais il y a quelques gestes à éviter si vous voulez qu’ils durent le plus longtemps possible.