Choix et réactivité : nos priorités
service
service
facebook
google+
youtube
acces compte client
0 article

Les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un lave-vaisselle professionnel

Les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un lave-vaisselle professionnel

Les caractéristiques techniques de taille et de capacité pour un lave-vaisselle professionnel


La taille et la capacité doivent être des données tout aussi importantes que la notion de coût. Tout d’abord, avant même de commencer à explorer les potentielles options, il est important de mesurer l'espace qui accueillera le lave-vaisselle professionnel.


En plus de la préoccupation pratique de savoir si le lave-vaisselle professionnel va s’adapter à son futur emplacement, vous devez également choisir l'emplacement le plus optimal pour ne pas gêner le flux et le travail du personnel de cuisine.


La taille de votre lave-vaisselle professionnelle est généralement en relation directe avec le nombre de couverts et assiettes qu’il peut contenir. C’est un critère extrêmement important. Si votre lave-vaisselle professionnel ne peut pas laver suffisamment de vaisselle à la fois, les clients feront face à des délais d’attente plus longs.


Facilité d’utilisation d'un lave-vaisselle professionnel


Avec une utilisation quotidienne, un lave-vaisselle professionnel se doit d'être facile d'usage. Avant de faire un achat, pensez au processus de chargement et de fonctionnement, celui-ci doit s’adapter au mieux à l’environnement de votre cuisine professionnelle.


La vitesse : la durée du cycle de lavage


La plupart des lave-vaisselle professionnels sont assez rapides. La vitesse d’un cycle est l’une des principales choses à considérer.

Pour la plupart des cuisines professionnelles, une différence d’une minute à deux minutes sur un cycle ne sera pas probablement d’une grande importance. Soyez attentif à ce type de paramètre de durée néanmoins.


Température de fonctionnement d'un lave-vaisselle professionnel


Les lave-vaisselle professionnels peuvent nettoyer soit à haute température ou à basse température. Les lave-vaisselle à haute température utilisent la chaleur pour assainir les plats et les rincer à haute température pour s’assurer qu’ils sont complètement désinfectés et nettoyés.


Il n’y a pas de consensus clair sur quelle option est la meilleure, bien que les lave-vaisselle industriels à haute température soient plus courants. Les modèles à haute température coûtent plus cher et exigent plus d’énergie, mais les plats sèchent plus rapidement.


Les modèles de lave-vaisselle à basse température coûtent moins cher et vous permettent d’économiser sur le plan énergétique, mais il faut tenir compte de la qualité de nettoyage et du temps de séchage.


La notion de bruit pour un lave-vaisselle professionnel


Afin de limiter la pollution sonore, vous pouvez choisir un lave-vaisselle à double paroi. Disposant d'une meilleure isolation phonique, le lave-vaisselle limitera le gaspillage d'énergie, la perdition de chaleur à l'extérieur et l'émission trop importante de bruit, et améliorera par conséquent le confort des personnes qui travaillent autour.


Besoin de conseils pour choisir un lave-vaisselle professionnel le plus adapté à vos besoins ? N’hésitez pas à faire appel à nos conseillés techniques CHR Restauration !