Choix et réactivité : nos priorités
service
service
facebook
google+
youtube
acces compte client
0 article

Charger de façon optimale un lave-vaisselle professionnel

Charger de façon optimale un lave-vaisselle professionnel

La manière correcte de charger le lave-vaisselle

Le chargement du lave-vaisselle doit débuter par le bac supérieur. En effet, c'est donc à cet endroit que l'on y place majoritairement ce qui est le plus fragile.


On entendra par cela, les verres et les bols que l'on prendra soin de placer de façon inclinée de manière à ce que les jets de l’eau puissent nettoyer leur intérieur.


Il est également important de faire attention a ce que les verres, surtout s’ils sont délicats ne s'entrechoquent pas pendant le cycle de lavage au risque de se casser.


Le chargement du lave-vaisselle se poursuit en toute logique avec le bac inférieur. Au sein de celui-ci, on y dépose poêles, casseroles, couverts, assiettes et plats.


En outre, il est important de faire attention à ne pas faire barrage aux jets d'eau rotatifs afin que tout soit correctement nettoyé.


Les poêles, les casseroles et les outils encombrants sont à disposer au fond, de manière à ne pas gêner le chargement des assiettes qui sont souvent en nombre. De plus, cela facilite leur chargement.


Une durée de vie du lave-vaisselle prolongée si celui-ci s'encrasse le moins possible


L'eau étant directement projetée du centre du lave-vaisselle, il est conseillé de positionner la partie creuse des assiettes vers le centre.


Les couverts quant à eux bénéficient d'un meilleur nettoyage sur leur manche se trouvent vers le bas du panier. Ainsi la partie haute bien souvent plus encrassée sera mieux exposée aux différents jets de nettoyage.


Il est conseillé également de vérifier avant le lancement d'un cycle de lavage d'un lave-vaisselle que les hélices dotées de jets sont bien pleinement libres de leur rotation. Sans cela, c'est un cycle raté, une vaisselle sale, une perte de temps, d'argent et d'énergie.