Choix et réactivité : nos priorités
service
service
facebook
google+
youtube
acces compte client
0 article

Pourquoi et comment choisir une plaque à induction professionnelle ? 

Pourquoi et comment choisir une plaque à induction professionnelle ? 

Une plaque à induction professionnelle économise l’énergie

Un réchaud à induction professionnel est principalement conçu pour les restaurateurs. Soucieux de la rentabilité, ces derniers exigent de cet appareil un minimum de consommation électrique. L’économie est considérable puisque le bruleur est actionné seulement lorsque la poêle est en contact avec la plaque de cuisson. Ce système accroit considérablement la sécurité de l’utilisateur. De plus, l’appareil ne fonctionne qu’avec certains matériaux tels que la fonte ou l’alliage ferromagnétique.

Cet appareil high-tech reste très facile à utiliser

Dans les brigades de cuisine, les gestes que les professionnels font sont calculés pour être les plus ergonomiques possible. Une plaque à induction professionnelle répond parfaitement à cette exigence. Puis, la température est atteinte instantanément sans délai de préchauffe. Sinon, cette innovation a le mérite d’être facile à transporter grâce à son poids et ses dimensions réduites.

Ce matériel correspond à la cuisine du troisième millénaire

Outre la sécurité et l’économie, la précision est une qualité appréciable sur les tables à induction. Les modèles professionnelsactuels proposent une trentaine de modes de cuisson précis au dixième de degré près. Pour passer d’une chaleur intense à basse, il faut parfois moins d’une seconde. C’est le matériel de pointe idéale pour faire fondre correctement le chocolat. Les cordons bleus confirment qu’il s’agit bien du nec plus ultra pour cuisiner des plats délicats.


Quelques précautions s’imposent pour mieux profiter d’une plaque à induction professionnelle. Il faudra par exemple disposer des casseroles adaptées. En effet, cette technologie ne marche pas avec les ustensiles en aluminium ou en verre.