Choix et réactivité : nos priorités
service
service
facebook
google+
youtube
acces compte client
0 article

Guide de maintenance préventive des équipements de cuisine professionnelle

Vos matériels de cuisine sont conçus pour satisfaire des exigences réglementaires complexes,pour vous fournir des performances d’utilisation élevées, pour garantir une consommation énergétique la plus faible possible...

Dans ce contexte, les fabricants sont contraints de faire évoluer sans cesse la technologie de leurs appareils qui deviennent de plus en plus sophistiqués et de ce fait doivent faire l’objet d’un entretien régulier.

Devenez responsable du maintien de toutes les caractéristiques de vos matériels

Après l’installation, vous, propriétaire et/ou exploitant, devenez responsable du maintien de toutes les caractéristiques de vos matériels, notamment en matière de sécurité, et pour ce faire vous devez impérativement réaliser un entretien régulier.

Au-delà de l’impact financier résultant d’une exploitation et d’une qualité dégradée, une maintenance qui n’est pas effectuée dans les règles de l’art et selon les préconisations du concepteur et/ou de l’installateur peut entraîner de graves conséquences :

• sécurité des personnes non assurée,
• non-respect des obligations légales et réglementaires, performance et longévité réduites.

Vos fournisseurs ont pris conscience que l’information qui vous a été transmise demande un travail conséquent d’analyse et de synthèse, ne serait-ce que pour rester conforme à la loi et aussi pour bien planifier l’ensemble des opérations de maintenance préventive.

Pour corriger cette situation, ils ont constitué, avec l’appui logistique du SYNEG, un groupe de travail dont ’objectif est de vous fournir un outil facilement exploitable pour simplifier la planification de la maintenance préventive.

Ce guide de maintenance préventive est construit pour vous aider à obtenir le meilleur service possible de vos matériels, à assurer la sécurité de vos personnels et à respecter vos obligations.